23 avril 2017

Echecs et Arts !

Aujourd'hui, j'ai le plaisir d'inaugurer une nouvelle rubrique, consacrée aux arts, avec une affiche de l'Escabeau Volant, un collectif comprenant des plasticiens sculpteurs et une créatrice en luminaire. Leur galerie, à Chamalières, expose tour à tour de nombreux artistes et, du 6 juin au 22 septembre 2017, ils ne seront pas moins de vingt-deux à présenter chacun une œuvre sur le jeu d'échecs !

affiche

Cette belle initiative ne peut que nous convaincre combien il est facile pour le roi des jeux, vu son exceptionnelle richesse, de s'ouvrir à toutes les formes d'exploration artistique ; il est une source d'inspiration intarissable.

Nous retrouverons, parmi les exposants, Betty "Miss Boll" qui, j'en suis convaincu, doit être un peu à l'origine de l'affaire ! Elle mériterait une rubrique à elle toute seule ! Je vous ai déjà donné un petit aperçu de son travail avec l'affiche du prochain trophée Roza Lallemand, le championnat de France féminin rapide, au cours duquel elle présentera aussi quelques-unes de ses œuvres... 

Notre "faiseuse de 64 cases en tout genre" a un calendrier très chargé !

> Le site de l'Escabeau Volant et sa page Facebook 

> Le site de Betty "Miss Boll" et sa page Facebook